_ Accrochage et dégustation de frites
_ Mardi 7 mai, de 11h à 17h
_ Salle Claire et cour de l’école
_ Prix libre, ouvert à tout·tes.
_____
La BARAKAFRIT est un accrochage collectif qui réunit les projets des étudiant.e.s de l’arc Les lignes de ma main. Nous retraçons notre parcours au travers d’éditions photographiques, de vidéos, de collages, et de peintures. Nous abordons des thèmes variés allant de sujets politiques jusqu’aux évènements musicaux. L’objectif est de faire dialoguer nos travaux et de réunir des personnes autour des questions auxquelles nous sommes sensibles. Nous avons repris un modèle d’événement populaire où les gens peuvent se rassembler et discuter en toute convivialité (en mangeant des frites).
Les Lignes de ma main
ARC encadré par Daniel Challe
Années 3, 4 et 5
Qu’en serait-il d’une photographie qui, entre endurance et mystère, nomadisme et destin, livrerait son auteur à un exercice de voyance ?
Reprenant le titre du livre éponyme de Robert Frank, The lines of my hands, cet atelier proposera une gymnastique de la vision : laissé dans la vacance de tout projet advenir des images qui petit à petit pourront former des constellations. Il s’agira de s’attacher à une vision ouverte, curieuse et de laisser dans un véritable exercice de détachement ou de non-décision les images tracer elle-même leurs divagations.
Être attentif aux choses, au monde, pratiquer la méditation et l’intuition photographique, se laisser porter par les instants « musical-visuel » du monde en détachant son corps de toute verbalisation préalable. Pratiquer le regard dans son ouverture totale au visible sans hiérarchiser préalablement les expériences ou clore les aventures par la classification et l’emprise mentale de la
verbalisation.