◊ Jeudi 5 décembre – 18h (conférence initialement prévue le 6 novembre – reportée)
◊ Auditorium de l’EESAB-site de Rennes
◊ Conférence ouverte à toustes, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Conférence menée dans le cadre d’un partenariat avec la librairie Comment dire (5 rue Julien, 35000 Rennes)
Le 18e arrondissement compte 425 rues, squares, places, avenues, cités, jardins, villas, boulevards, impasses et passages que Thomas Clerc a entrepris d’arpenter depuis qu’il y a emménagé récemment. Description totale, née de ses déambulations, dérives et notations, ce livre n’omet rien de ce que la ville laisse voir, entendre et ressentir. De Montmartre aux abords du périphérique, des habitants de ses quartiers aux touristes égarés, des cafés aux darks stores, de la nuit au jour, l’ancien faubourg de Paris, insurgé sous la Commune, ne cesse de changer d’apparence, quand ce n’est l’auteur lui-même qui le refaçonne au gré de son périple. Le 18e se déroule comme une toile géante où chaque rue est un tableau vivant.
Thomas Clerc, né en 1965 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, essayiste, poète et universitaire français. Il est agrégé de lettres modernes, docteur en lettres et maître de conférences en littérature contemporaine à l’université Paris-Nanterre 2.
Vous souhaitez être tenu·e au courant des évènements et conférence de l’EESAB-site de Rennes ? Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !