◊Du 21 au 23 mars
◊ Champs Libres
L’Atelier Vivant s’installe aux Champs Libres pour le festival Nos Futurs.
L’Atelier Vivant est un atelier de recherche et pratiques plastiques pour explorer les transformations de notre relation au vivant. Face à la crise écologique et climatique globale que nous traversons, l’Atelier Vivant se veut une exploration pour dépasser un dualisme clivant entre des humain·es-sujets et une nature-objet. Porté par des professeurs de l’EESAB-site de Rennes et de l’EESAB-site de Quimper, proposé aux étudiant·es des 3e, 4e et 5e année, toutes options confondues, imaginé en partenariat avec l’Eur-Caps, l’Atelier Vivant s’interroge chaque année sur un nouvel aspect du vivant.
Dans le cadre du festival Nos futurs, les étudiant·es de l’EUR CAPS et de l’EESAB s’associent pour proposer une performance autour du vivant.
Voir, écouter, jouer, réfléchir, fabriquer, sentir, comprendre, s’exprimer… L’Atelier Vivant présente une expérience relationnelle, intergénérationnelle et inclusive, autour du vivant. À travers diverses propositions artistiques, les étudiant.e.s ouvrent un espace d’échanges sur nos relations singulières à tout ce qui vit autour et en nous. Au plaisir de ce moment vivant avec vous !
Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’investissements d’avenir intégré à France 2030, portant la référence ANR-18-EURE-0007.