L’Université des Arts de Poznan (UAP) en Pologne a accueilli cette année l’Ecole d’été du projet EUR-CAPS. Pendant 3 jours les intervenant·es des instituts partenaires (Ecole de Weimar, Barcelone…), dont l’EESAB, ont exposé des projets liés à la création dans l’espace public, thème central d’EUR-CAPS.
Raphaèle Jeune, au nom de l’équipe EESAB mobilisée (incluant Karine Lebrun du site de Quimper et Caroline Cieslik du site de Rennes), a présenté les actions menées au cours des 3 dernières années au sein d’Atelier Vivant autour duquel gravite un groupe d’étudiants mixtes de l’Université de Rennes 2, de l’ENSAB et de l’EESAB. Les expérimentations réalisées successivement à la Station Biologique de Paimpont en 2022, à la Ferme de la Mhotte dans l’Allier en 2023 et dans la forêt de Léa Müller à Bourg-des-Comptes en 2024 ont sensibilisé les étudiant·es aux enjeux environnementaux et démontré les interactions humains/non humains sur des territoires fortement imprégnés par la Nature permettant la conception de production plastiques variées sur ce sujet.
L’occasion de faire le point sur cet Atelier d’expérimentations au cours de cet évènement « What’s Next? ». Retrouvez intervenant·es et prises de parole en consultant le programme détaillé : Programme What’s Next?