Sur l’année 2023-2024, l’équipe du CCNRB invitait les étudiant·es de l’option Communication mention Design graphique à investir le lieu. Sous l’impulsion de Benjamin Gomez et de Laura La Cagnina, enseignant·es au sein de l’EESAB-site de Rennes, les étudiant·es ont alors collaboré avec l’équipe du centre pour envahir la façade et créer des objets graphiques.
Le 3 octobre 2024, à l’occasion du finissage de la façade créée par les élèves, les équipes échangeaient autour de ces objets :
- Une façade : en lien avec la danse, une typographie pleine et mouvante avait recouvert le bâtiment pendant un temps. L’usage d’une peinture « à gratter » invitait le passant à s’arrêter pour enlever un peu de matière et découvrir le lieu et des personnages dansants
- Des cartes à décalcomanie : pour représenter les spectacles, la variété des thèmes, des danses, le tout sous une forme ludique, les étudiant·es avaient imaginé des éléments à décalcomanier dont tout le monde pouvait s’emparer. Chat sauvage, dinosaure, nom de danse : autant de possibilité mis en valeur par un principe de décalmonie artisanal, fabriqué au sein de l’EESAB-site de Rennes
- Des affiches : plongé·es dans l’univers du CCNRB, les étudiant·es ont découvert la radio PLOUF!. Inspiré·es par leur rencontre avec cet univers et par les croisements à faire avec l’EESAB, iels en ont sorti une série d’affiches autour de la notion de collectif, de lutte.
Une collaboration à retrouver sous la forme d’une édition-pochette, à ouvrir comme un paquet surprise.
Précédent
Suivant