FENÊTRE FRAICHE
Madeg Moizan et Camille Marechal, In places deep, where dark things sleep
Exposition du 07/03 au 30/03
Dans cette Fenêtre Fraîche Madeg Moizan et Camille Marechal ont mis en place un travail collaboratif entre intérieur et extérieur, brouillard et vulnérabilité. In places deep, where dark things sleep est l’idée de faire se rencontrer le lieu de l’esplanade et le paysage des ardoisières des Monts d’Arrée avec une performance et une installation. Dans la vitrine nous retrouvons un terrarium humide faisant référence à l’espace de la salle de bain, aux émotions, aux paysages intérieurs et la condensation qui accompagne la nudité et la vulnérabilité présentes dans la salle d’eau. Ce qui accompagne à merveille ce lieu aqueux avec écho c’est souvent le chant. Madeg et Camille ont rassemblé une petite chorale le soir du vernissage pour expérimenter l’acoustique similaire de ces lieux en cuvette. Ce sera utile pour les personnes non présentes qui vous liront ensuite. Avec le chant du choeur, les paysages intérieurs et extérieur se dévoilent à demi essayant de se rejoindre dans la brume et le temps s’arrête pour laisser place à un moment de flottement.
Clarisse Labarre
* La plateforme NDE est coordonnée par Marie Adjedj, Virginie Barré et Eva Taulois, avec la complicité d’Antoine Dorotte et de Robin Garnier.
La « Fenêtre Fraîche » est un espace d’exposition mis à disposition des étudiant·e·s et artistes invité·e·s dans le cadre de la plateforme NDE*. Cette galerie se loge dans une fenêtre des ateliers techniques de l’école et dès la tombée de la nuit envoie des signes de la vitalité de l’art sur l’esplanade F. Mitterrand comme autant de bouteilles à la mer.